Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prière de Kaygusuz Abdal

Kaygusuz Abdal.jpg

Kaygusuz Abdal, fondateur de la littérature bektachie, au début du XVème siècle : 

«  Ô mon Dieu, si tu me poses des questions au jour du Jugement, ainsi seront mes réponses : certes j'ai gravement péché mais me suis-je créé moi-même ? C'est toi qui m'as créé. Alors pourquoi m'avoir rempli de défauts, ô Dieu clément ? Pour ne pas mourir de faim, j'ai mangé des choses impures. Pardon ! Mais en mangeant cette pitance, t'ai-je laissé affamé ? T'ai-je mis dans le besoin en t'enlevant une bouchée ? Pour peser nos péchés, tu prends une balance. Tu as donc l'intention de me jeter au feu. La balance ne convient qu'à l'épicier, au droguiste, au boutiquier, non pas à Toi. Ô Dieu clairvoyant qui connais parfaitement ma nature pécheresse, pourquoi alors vouloir peser mes péchés ? Pour la poignée de terre que je suis, pourquoi faire tant d'histoires ! Est-ce que cela en vaut la peine, ô Dieu clément ? »

 
 

kaygusuz abdal,apocatastase

Houris chevauchant des chameaux dans le paradis.

Lien permanent Catégories : 2020 APOCATASTASE Pin it! Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel