Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pierre CORMARY

Pierre Cormary [Pierre-Antoine Rey dans le civil] aurait voulu naître à Nice mais est né à Paris sous le signe du Lion en 1970, l’année du Genou de Claire. Il espère mourir à Saint-Malo en 2070.

A eu une jeunesse aisée et compliquée.

A fait ses khâgnes au lycée Masséna de Nice, eu une maîtrise de philo en 1992 intitulée Le problème de la représentation du corps au cinéma, autant dire sa biographie en quatre mots. 

A écrit trois textes fort oubliables entre 17 et 20 ans : Mort immortelle, Passage de l'ange, La Clef d'Axel Pfeixel.

Est un enfant du Minitel ("36 15 Klok" pour le plus avouable) grâce auquel il commence à écrire "publiquement" -  avant de s'épanouir en bon geek sur internet. 

Tient depuis le 05 / 05 / 2005 un blog littéraire intitulé Pierre Cormary Soleil et croix. 796 notes à ce jour.

Entre temps, est devenu gardien de musée au Musée d'Orsay, le 1er juin 2001, "le jour qui a permis tous les autres", comme il a l'habitude de dire. 

Collabore régulièrement à Causeur et La Revue des deux mondes.

A rédigé une étude sur Rohmer dans Le Paradis Français d’Éric Rohmer, publié aux Éditions Pierre-Guillaume de Roux en juin 2017.

A participé aux Cahiers de l’Herne de Michel Houellebecq et de Pierre Michon (les deux en 2017), ainsi qu’à Faire effraction dans le réel, ouvrage collectif consacré à Emmanuel Carrère, publié chez P.O.L en octobre 2018.

Publie Aurora Cornu, son premier livre, aux Editions Unicité, le 07 novembre 2022.

N'entend pas s'arrêter là.