Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

38 ans.


podcast

 

GuidoReni-Bacchus-als-Kind-1623.jpg
 
stendhal.gifron-mueck-big-man-2.jpgOrson Welles, histoire_immortelle.jpg
 

ail_de_lautrec.jpg
 
harkonnen.jpgdrago malefoy.jpgbacon 2.jpg
cohiba-maduro-5.jpg
Chesterton.jpg
Rupert Webster 1.jpgThomas Mann 4.jpg
Gabriel Nevins.jpg
 
Max Ernst, La vierge Marie corrigeant l'enfant Jésus..jpg
 

 

 

 

Lien permanent Catégories : Temps qui passe Pin it! Imprimer

Commentaires

  • Bon anniversaire. J'aime assez ce panthéon. Le gros monsieur tout nu, c'est pour sa plastique ou parce qu'il est sur la couverture du "Journal atrabilaire" en poche de Jean Clair ?

  • Salut à notre Botéro ! Souvent imité jamais surpassé ...
    On attend ta chronique sur Dark Knight au mois d'août, tu ne peux quand même pas ne regarder que la saga des Harry Potter en boucle !

  • Bon anniversaire, Pierre, en cette période estivale.

    Je n'ai pas trop compris ce que vient faire cette gousse d'ail dans ton panthéon, peut-être sauras-tu nous l'expliquer. Tout ce que je sais, c'est que l'ail est bon pour la santé et qu'il aide à réduire le cholestérol. L'inconvénient, c'est l'haleine mais à part ça...

  • Pas un Basque !
    Bon anniversaire

  • Un excellent anniversaire, Pierre !

    *Celeborn, mode cadeaux ON

  • Bon anniversaire, cher Lion ascendant Cancer !

  • Joyeux anniversaire, cher ami ! Tous mes voeux de volonté t'accompagnent pour la nouvelle année qui s'ouvre à toi ! Bouscule-toi un peu ! Ah yes ! Un jour, je serai peut-être ton attachée de presse............! Mais il faudrait que tu publies un livre pour que je puisse bosser à ta com ! Chaleureusement........ et avec foi en ton destin, tiens !

  • Joyeux anniversaire !

  • Merci à vous tous !

    Sans vouloir donner les "clefs" (d'ailleurs ultra reconnaissables) de ce petit panthéon, voici en gros comment je comprends celui-ci :

    Le gros monsieur tout nu, en fait "big man" de Ron Mueck, qui me fait toujours penser à un damné qui se mettrait dans un coin pour éviter les flammes de l'enfer, pourrait aussi s'appeler : "tristesse du gros", "laideur du désespoir", "patapouf in hell".

    L'ail, dont je raffole (et que je mange cru à m'en faire péter le palais jusqu'aux oreilles), en plus d'être un antiseptique et un aphrodisiaque, est aussi un antidépressif. Bref, un aliment fabuleux qui fait circuler le sang, tue les toxines, prévient le cancer, abat le mauvais cholésterol (je le sais : je n'en fais pas, et pour quelqu'un qui a du gras à revendre, ça compte, croyez-moi), purge des mauvaises humeurs, et a un goût merveilleux (en croutons avec de l'huile d'olive et du sel !).
    Enfin, comme dit Mallarmé,

    "L'ennui d'aller en visite,
    avec l'ail nous l'éloignons.
    L'élégie au pleurs hésite
    peu si je fends des oignons".

    Pour ceux que ça intéresse :

    http://home.nordnet.fr/~slenfant/ail/index.shtml

    Sinon, il y a mes ados fétiches (de Paranoïd park, Harry Potter, If...), je dois être vaguement philopède...

    Mon Welles préféré (avec Falstaff)...

    Le baron Harkonnen qui est la seule chose que j'ai retenu du mauvais Dune de David Lynch et à qui Celeborn trouve que je ressemble - ah les amis intimes !

    Stendhal, Chesterton et Thomas Mann - sans commentaires.

    Et bien sûr, la plus iconoclaste des Pieta qui résume à peu près tout de mon rapport à tout - ET QUE L'ON PEUT VOIR ACTUELLEMENT A L'EXPO "TRACES DU SACRE", A BEAUBOURG JUSQU'AU ONZE AOUT.

  • Un amateur d'ail ne peut pas avoir entièrement mauvais goût. Bon anniversaire.

  • Joyeux anniversaire monsieur Cormary !

  • Bon anniversaire, monsieur Cormary (avec le retard estival qui s'impose...) !

  • Coucou Pierre ! et joyeux anniversaire d'ici, en Espagne, où j'échappe aux méduses grâce à Ameleia, qui vient me chercher lorsque je suis prisonnière (ou perdue ?). En tout cas, elle, est bientôt de retour. ;)

    A bon entendeur !

    Bises

Les commentaires sont fermés.