Un an de blog. Et dire que je n’ai pas encore parlé de Wagner, Kubrick, Murnau, Thomas Mann, Sacher-Masoch, Chesterton, Philippe Caubère, les Simpson, Ed Wood, Tex Avery, Mallarmé, Athos, Porthos et Aramis, Le consul, Lumière d'août, Vivien Leight, Matrix, Chihiro, Les enchantements de Glastonbury, Smoking, No Smoking, La chartreuse de Parme, le générique d'Amicalement vôtre, Damiens, Rohmer, Alejo Carpentier, Schoenberg, Stavroguine, Sollers, le Partagas Lusitanias, Rubens, la côte de boeuf à la Chaloupe, et le cher Revel qui vient de mourir. Mais cette paresse atroce, cette procrastination, ces incontinences… Il est vrai que l’Oblomov en moi ne laisse guère de place au Speedy Gonzalès. Il faut dire aussi que les problèmes d’allumage que mon PC subit en ce moment n’engagent pas trop à écrire. Que celui qui n'a pas eu envie de fracasser son ordinateur contre le mur, puis sa propre tête contre la vitre, me lance la première pierre. Ca s’allume et ça s’éteint – exactement comme moi, putain de Lion ascendant Cancer. Ravi en tous cas d’avoir rencontré certains d’entre vous (tous d’ailleurs), lié des amitiés, bu des verres, confié des choses, ferraillé avec chaleur, connu des brouilles, des réconciliations, participé à de belles soirées, énervé les uns, amusé les autres, avancé parfois tout nu parfois masqué, et dit du mal de plein de gens. A celles et ceux qui m'apprécient ou pas ou non plus, je dis un chaleureux merci et à très bientôt.
Réouverture le 06 juin - jour du diable s'il en est.
Commentaires
Heureux anniversaire mon cher Pierre..
On t'attend plus lumineux que jamais !!
Pour un ange, le jour du Diable est un heureux présage..
Et c'est ainsi que les hommes vivent......
Joyeux anniversaire et bonnes vacances, Montalte ! Il y a tout de même 2 millénaires entre les trois 6 : au trou, le diable !
Bon anniversaire à ce blog qui aura fait plus pour ta célébrité que tes talentueux articles dans le Journal de la Culture et dans la Presse littéraire. Ou autant. Ou presqu'un peu moins. Blog, Presse littéraire, l'aventure n'est pas terminée. Qu'on se le dise !
joyeux anniversaire Montalte, n'oublies pas ta croix le jour de ton retour,
Catholique, lecteur de Muray... et fan d'astrologie ? Cherchez l'erreur !
Il n'y a pas d'erreur, Montalte est une personnalité riche et profonde, qui surprend toujours son monde, jamais prévisible, c'est pour ça qu'on l'aime !!!
Je te jette la première pierre Pierre. Je n'ai jamais eu envie de fracasser Wanda, ni même Olga encore moins la fidèle et fiable Eudoxie contre les murs Farrow&Ball de mon bureau.
Fais-toi un petit cadeau pour ton anniversaire : Achète-toi un Mac.
*Hirek, compotée de PC
Mais non! Vous n'êtes pas un Oblomov!
Vous aimeriez parler des Enchantements de Glastonbury? Excellente idée. N'oubliez pas de continuer avec Les sables de la mer. La matière est vaste. A bientôt!
Et bien mon cher Pierre, bon anniversaire à ton blog et à très bientôt donc.... en espérant que d'ici là tu aies retrouvé un peu de coeur à l'ouvrage... et moi également !
*Teneuse de blog en friches
Un joyeux anniversaire à toi mon cher Montalte !
C'est ce que je disais hier encore à ma soeur : achète-toi un mac... Ravi de savoir qu'il n'y a pas que moi qui me bats contre mon PC.
Bon Anniversaire.
PS : Mac plante tout de même un peu et offre moins de compatibilité avec les divers fichiers traînant su le web.
Inconcevable que je sois la seule absente parmi tous ces voeux d'écriture à mon ami *Montalte et de longévité à son blog !